• Équipe Planiops

Nouveau plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire

Pour assurer une plus grande reconnaissance et un meilleur soutien de l'action communautaire, le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, a annoncé le 29 mai dernier un appel de mémoires ciblé en vue de l'élaboration d'un nouveau plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire.


Cette étape importante consiste à interpeller les regroupements d'organismes communautaires reconnus dans leur collectivité afin de recueillir leurs commentaires et suggestions ainsi que ceux de leurs membres. Les regroupements d'organismes communautaires auront jusqu'au 6 décembre 2019 pour déposer un mémoire. Les milieux municipaux et philanthropiques seront également consultés au cours des prochains mois.


Le ministre comptera aussi sur l'apport des députés de l'Assemblée nationale à la suite de la mise sur pied d'un comité consultatif composé de parlementaires qui souhaitent contribuer à la réflexion et mettre à profit leur vision de l'action communautaire.


Le lancement du prochain plan d'action gouvernemental en matière d'action communautaire est prévu pour 2021.

http://www.fil-information.gouv.qc.ca/Pages/Article.aspx?idArticle=2705297458


À suivre!


Bénévoles en action communautaire

26 vues