• Équipe Planiops

Implantation de la planification stratégique de la Société d’animation de la Promenade Bellerive

Mis à jour : 14 mai 2019

Le 10 février dernier, une autre étape cruciale de la relance de la SAPB a été franchie, avec le lancement de la démarche de planification stratégique.


Sur la photo : Le président de Planiops, Sylvain Perron, Audrey Guérin, Pierre Lessard-Blais, Ariane Marchand, Julien Hénault-Ratelle, Geneviève Boudreau et Carole Castonguay (absent de la photo : Scott McKay).

Cette rencontre fait suite à la décision du CA de procéder à l'embauche de la firme Planiops pour l'accompagner dans sa démarche de planification stratégique. Deux firmes ont présenté une offre de service et la décision a été prise après une rencontre avec chacune d'elles. Bravo à Sylvain Perron de Planiops pour avoir proposé une offre gagnant-gagnant et aux membres du CA pour leurs questions fort pertinentes, qui ont éclairé notre décision, prise à l'unanimité.

Le rencontre de démarrage avec les membres du CA et la directrice générale – et en présence du maire de l’arrondissement Mercier-Hochelaga - Maisonneuve, Pierre Lessard-Blais - a permis de déterminer les responsables, de préciser la démarche et l’échéancier ainsi qu’à recueillir et débuter l’analyse des informations pertinentes au mandat.

Les usagers du parc, la population et les partenaires de la SAPB (Ville de Montréal et autres) seront consultés et impliqués dans cette démarche. Le tout devrait se conclure à la fin du mois de mai 2019 avec, notamment, la présentation d’un plan de relance à la

Ville de Montréal et au Gouvernement du Québec.


Source : https://promenade-bellerive.squarespace.com