• Équipe Planiops

Dévoilement du Plan de développement culturel de la région de Laval

C'est hier, 10 juin 2019, qu'avait lieu à la Maison des Arts de Laval, le dévoilement du Plan de développement culturel de la région de Laval, qui sera déployé au cours des cinq prochaines années. À cette occasion, M. Christopher Skeete, député de Sainte-Rose (Laval) et représentant pour le gouvernement du Québec de la ministre de la Culture et des Communications, Mme Nathalie Roy, annonçait l'octroi d'un montant de plus de 2,8 millions de dollars pour le rayonnement de la culture à Laval et ce, en compagnie du maire de Laval, M. Marc Demers.


Ce plan est le fruit d'une vaste consultation sur deux ans avec le concours d'environ 600 participants. Conçu par et pour la communauté, il reflète une volonté claire de faire de la culture un véritable pilier du développement, avec des effets structurants sur la région lavalloise. La démarche de ce plan de développement, qui s'apparente à celle d'une planification stratégique, nous fut présentée à cette occasion.


Je suis très heureux d'avoir participé à cette annonce importante pour les organismes à but non lucratif du domaine culturel de la région de Laval. Merci à Mme Chantal Pépin, présidente de l'Académie des Beaux-Arts de Laval pour l'invitation!


En savoir plus:

https://culturelaval.ca/2019/06/10/devoilement-du-plan-de-developpement-culturel-de-la-region-de-laval-communique/